Le blog de Lucie
18 août 2005

Camille lance une mode pour la rentrée

Voici la mode little louis glasses (abrévation LLG). Explications : Les lunettes ont été réalisées par Camille avec des coquilles de petits Louis.Pour ceux qui connaissent pas les petits Louis, vous avez tort. C'est un petit fromage frais. C'est pas mauvais...
31 décembre 2005

Allo maman bobo

Voilà, j'ai eu mon premier petit souci de santé.Rien de grave, rassurez vous.Ça a commencé par deux vaccins et par dessus ça une poussée dentaire.Tout ça m'a provoquée une rhinopharyngite qui, même soignée, a donné une bronchiolite.J'ai donc passé deux...

Encore une bonne journée de prévu, car ce matin c'est la visite du palais, ensuite on mange à l'extérieur, en plein air et ensuite en route pour les labyrinthes de Hauterives dans la même ville que le palais. Allez hop nous sommes prêt. Camille qui pose...

D'abord, nous sommes passés chez Tonton Patounette et Tata Béa (Béatrounez pour les intimes). Nous avons eu très beau temps et donc piscine oblige. après la piscine repos à l'ombre mais évidemment j'ai besoin de papa pour me montrer comment faire. maintenant...

Nous sommes allés visiter le safari et nous avons commencé par la visite en voiture, donc avec des animaux en liberté et ensuite nous avons fait la ballade à pieds.Le matin, visite en voiture puis repas et hop ensuite on se promène.voilà un échantillon...
3 juillet 2005

Sacrée soirée

Les contractions n'ont pas cessé de l'après-midi, sans être douloureuses.On a passé notre soirée devant la télé en fixant la pendule puis le chrono du téléphone portable pour mesurer le temps des contractions et leur espacement.Jusqu'à deux heures du...
23 avril 2008

Noël à la maison

Finalement Noël est arrivé et j'ai été super gatée encore cette année.voila tous mes cadeaux. Mr patate, mr carotte et mr maïs La maison de Dora et le parc de jeu Dora (d'ailleurs le pyjama est aussi un cadeau et devinez c'est Dora !!). Une valisette...
8 juillet 2005

Dur dur

Me revoilà, ça fait un petit moment que je n'étais plus venu compléter le blog. Je me suis remis au footing !!J'avais profité des soldes pour m'acheter une paire de baskets et il fallait les utiliser au moins une fois.C'est ce que j'ai fait avant hier....
18 août 2005

Une fois rentrée à la maison, Lucie a de la visite

Marie-Pascale (la mère du parrain). Gautier (le frère du parrain) avec Arthur. JE SAIS JE N'AI PAS DE PHOTO DU PARRAIN ALORS QU'IL A POSE AVEC LUCIE.VOUS CROYEZ QUE C'EST FACILE DE DEBOUCHER LE CHAMPAGNE D'UNE MAIN !! Je vais me débrouiller pour en trouver...
31 décembre 2005

Mon premier Noël

Pour Noël, mes deux mamies étaient là ; Thérèse et Nicole.Elles ont bien rigolé (faut dire aussi qu'elles n'ont pas bu que de l'eau). Il y avait aussi Vincent, le frère de papa. C'est trop cool d'ouvrir ses cadeaux.J'ai été gâté en plus. Maman aussi a...

Je prends des cours d'équitation sur le balcon en regardant des enfants jouer au foot sur le terrain en bas.Je cris le plus fort que je peux pour les supporter. Arthur, Camille et Sidonie sont aux petits soins avec moi. Ma marraine est venue me voir et...

Malgré le temps pas très réjouissant on a profité de faire le pont après le jeudi de l'ascension pour aller dans les vosges. On est allé voir les cigones à Munster. On est allé à Gerardmer. A l'hôtel, je prenais des douches avec papa. On a visité la confiserie...

Le week-end suivant on est allé en normandie. On était logé dans un bungalow en bois. On en a profité pour se balader en bord de mer et au mont st Michel. On est passé sur le pont de normandie. Encore un super week-end mais cette fois avec le soleil !!On...
29 juillet 2006

Maintenant le camping en Savoie

Pour maman, papa et moi c'est le mobil-home et pour Camille, Sidonie et Arthur c'est la tente. Pendant notre séjour il y a eu la finale de la coupe du monde.Voici une photo prise à la mi-temps. Tous les matins il y a des activités.Ici création de colliers...

Me revoilà !Le blog continue après presque une année d'interruption. Un rapide résumé sur la famille :J'ai 2 ans et je suis rentrée à l'école.Sidonie a 9 ans et est en CM1.Camille a 11 ans et est entrée au collège.Arthur a 12 ans et est en 5 ème.Papa...

Noël 2006 Papa s'échauffe pour le carnaval de Dunkerque et moi je suis solidaire. Mamie Thérèse fête ses 70 ans. Camille fête ses 11 ans. Elle porte des lunettes maintenant. Sidonie aussi porte des lunettes. Mamie Thérèse re-fête ses 70 ans avec presque...

Pendant nos vacances au camping, passage chez le frère de Benoît, François et il y avait du monde. évidemment vu le beau temps, piscine oblige. ensuite au camping nous nous nous sommes bien amusés. Visite de Genève en Suisse. un quartier à l'architecture...

Après notre passage chez tonton et tata, direction camping du temps libre et mobil-home pour toute la famille.Nous sommes allés à Bougé-Chambalud, joli petit village en Isère. Il y a plusieurs piscines dont une couverte et chauffée. une petite rivière...
27 mars 2009

ça avance !!!

Et voila, dans un mois quasiment nous y sommes et le stress commence déjà, pas pour Benoît bien sur mais moi oui! en ce qui concerne nos demoiselles d'honneur, elles sont pas mimi ? et voici Arthur !! on avoue, on est fier de ces 4 là !! on a deja gouté...
30 août 2005

Pas moyen de faire la sieste ! !

Au début, Lucie semblait être décidée à bien vouloir faire une sieste avec son papa. Mais, elle a vite changé d'avis. Et en plus, elle est fière d'elle. Est-ce que je l'empêche moi de faire une sieste avec Mamie Nicole ? Ou alors avec tonton Philippe...
12 février 2006

Nous voilà en 2006

Tout d'abord il va falloir rattraper le retard.Il n'y a pas eu de message sur le blog durant janvier. Pour commencer ; Yolande, Camille, Sidonie, Lucie, Arthur et Benoît vous souhaitent une bonne et heureuse année. Ensuite, il y a eu l'épiphanie avec...

Au mois de juillet papa a travaillé donc on a pas trop bougé.Pour le mois d'août j'ai été chouchouté.On a fêté mes deux ans avant la date avec mamie Thérèse.Le jour de mon anniversaire avec maman et papa.Et le sur lendemain avec la famille du côté de...

Dur dur de se lever le matin, 9h30 en moyenne pour tous sauf papa qui allait chercher le pain à 8h. Merci papa pour ce bon pain frais tous les matins. Voila les gros dodos dans le mobil-home. Calins du réveil pour maman, après c'est que pour mon papa....
15 septembre 2008

La rentrée

Lucie a fait sa rentrée le mardi 02 septembre comme une grande.maintenant c'est l'école toute la journée + la cantine + la garderie le matin ou le soir selon mes horaires. Ce qui est cool, c'est qu'elle aime y aller, la cantine moins mais pas de pleurs...

Merci Mamie Thérèse !!! de nous avoir invité, c'était vraiment bien avec beaucoup de jeux, de choses à voir et une belle grande ballade Sidonie sur des échasses au tour d'Arthur Un tour de cheval avec parrain maintenant que parrain m'a montré, je me débrouille...